Myriam Laurent
AVRIL 2017
‘’Il doit falloir arpenter longtemps le sacré d’une personne, longtemps fréquenter sa Beauté intérieure pour trouver, au-delà d’un indigent merci, une sorte de parole sacramentelle toute en noblesse de vrai qui corresponde singulièrement à tout cela à la fois, en guise et en cause d’un merci trouvé digne et adéquat, et opportun, et doux, et souriant, et respectueux et tendre et euphorisant…
Une sorte d’adoubement qui s’éternise dans la lumière, à l’ombre d’un certain secret osé christique, une grâce…d’ailleurs, ou simplement et pleinement là, ici et maintenant, qu’en savoir ?… ‘’
Noëlle
—————————————-
2016
Cher Alain
Les bulles irisées des sons de nos chants d’amitié, d’amour et de fraternité se sont élancés à travers la voûte de la chapelle pour rejoindre les étoiles dans le ciel. En levant la tête pour inspirer, nous les verrons toujours scintiller.
Devenues vibrations cosmiques, dans notre cœur descendues, la joie sera là, abondante, de se sentir tous frères . Merci de tout mon cœur à vous
Que la Joie demeure.
Sylvie
—————————————-
Infinie gratitude pour cette journée d’enchantement. Je suis nourrie de sons, de rire et d’Amour, c’est très beau!
C’était juste le soin dont j’avais besoin et je suis touchée par la simplicité et l’humilité d’Alain et ….wahouuuu!!!!
Merci de cette amitié et de ces heureuses retrouvailles.
Belle soirée à vous trois et à très vite.
Sonia.
—————————————-
« Bonjour Alain. Je viens de voir l’extrait sur youtube du choeur de Lausane.
Voici mon souvenir de celui de Sherbrooke: Il y a exactement 3 ans lorsque mon mari est entré en soins palliatif, je recevais chez moi, un immense nuage énergisant, doux et calmant venu du choeur Universel de Sherbrooke qui chantait pour nous deux.
C’était une immense preuve que la lumière d’un groupe est extrêmement puissante. Lorsque je me remémore cet événement, j’en ressens encore l’effet. Je pense que je fais partie d’un très petit pourcentage de gens sur la planète qui ont pu vivre des choses comme celle là. Merci ! »
Brigitte
—————————————-
« Comment t’exprimer ma gratitude, j’ai les larmes aux yeux. Tu ne me connais pas et tu m’as aidée plus que de raison, je te serai reconnaissante pour toujours. Merci, merci infiniment pour tout ce que tu me donnes et m’as donné en si peu de temps, tout d’abord par le chant et tout le reste. Je revis déjà physiquement et c’est comme une renaissance. »
Selma
—————————————-
JUIN 2015
Hello Alain
Je voulais encore te remercier pour hier. Je suis rentrée chez moi sur des ailes ….. Je reste aujourd’hui pleine de lumière, de bonne humeur et légère. Ton massage du coeur m’a fait relâcher beaucoup de choses, je dirais de lourdeur et j’ai maintenant une autre approche envers des changements que je sais nécessaires de confronter pour pouvoir aller de l’avant. Namasté,
Marcella
—————————————-
Cher Alain, Merci OH combien merci pour le magnifique stage de ce week end. Je me sens riche de toutes les belles choses que tu nous as transmises, rassurée en observant que les enseignements appris jusqu’à ce jour suivent de très près les tiens, heureuse, boostée, pleine d’idées, libérée…
Je souhaite que nous puissions nous rencontrer bientôt car je travaille également avec le son et j’aurais sûrement besoin dans un futur proche de tes conseils précieux… Mon intention aujourd’hui est de trouver un espace pour donner des soins sonores à l’aide de mes bols chantants, de ma voix et d’autres instruments… Voilà, je suis vraiment heureuse d’avoir croisé ton chemin et espère que c’est le commencement de plein de belles choses ! Mes salutations respectueuses, Namaste, Joy
—————————————-
Salut Alain,
Je tenais à te remercier personnellement pour la grandiose expérience de choeur à 800 sur l’Hymne à la Joie!!!
J’ai pleuré comme un enfant devant toutes ces personnes ne faisant plus qu’une dans cet amphithéâtre, projetées dans le monde divin du son et de la musique partagée. Pleuré de joie, pleuré de gratitude dans ce sentiment d’appartenance à plus grand que moi. Bravo, et un immense merci du coeur pour cette expérience de qualité mystique, et pourtant pas si compliquée à mettre en place, cqfd…
J’ai été porté également très haut et dans des espaces inhabituels par le chant composé par Peter Deunov, simplement et sublimement harmonisé! J’ai hâte de trouver la partition de cette incroyable pièce!
Te souhaitant une heureuse prospection au Costa Rica, je poursuis ma recherche d’un lieu de vie tel que nous en avons parlé.
Fraternellement, et chaleureusement,
Patrick Baudin
—————————————-
Docteur en médecine, facilitateur en Respiration Holotropique et pour les Quatre Voies de l’Initiation Chamanique, praticien EMDR, compositeur et musicien, je consacre depuis 1995 ma vie personnelle et mon travail à l’épanouissement et à la réunification des trois dimensions de l’être humain, corps, âme, et esprit.
J’anime aujourd’hui des séminaires ayant pour thème Médecine Originelle et Pédagogie Initiatique ( Projet HOME), qui associent harmonieusement enseignements avec expériences concrètes afin d’aider les personnes motivées à retrouver leur nature profonde et à développer confiance, courage, fierté, tempérance et discernement, en s’engageant dans des rites de passage et des initiations puissants et authentiques.
Mon travail consiste à fournir un cadre sécure où il est possible d’accompagner un profond lâcher-prise et l’abandon confiant à plus grand que soi, afin que chacun puisse vivre une expérience intérieure forte en éveillant son corps et son psychisme à l’énergie vitale et à la dimension spirituelle de son être.
Travail intérieur de réunification, de recirculation énergétique, de purification du regard et du cœur, de réconciliation, c’est l’expérience d’un lien sacré tangible avec soi-même, avec les autres et l’ensemble du monde vivant, pour témoigner que Cela existe.
Auteur : La Respiration Holotropique – Etats de conscience chamaniques, le courage de la transformation
Compositeur : CD Wairua, avec Jean-Marc Vignoli
Site : holotropique.free.fr
————————————————
Salut génie je suis encore transportée par cette soirée. Ces émotions puissantes sont inscrites dans mes cellules. Humblement merci pour ce moment de piano, le chant « Josiane… » pour le spectacle improvisé. C’est tellement beau ce lien divin qui nous unit. De plus j’ai l’honneur de te connaître depuis 22 ans. C’est géant. Bises Josy
—————————————-
Cher Alain,
Merci de tout mon « Chœur », pour ces moments de vibrations, que j’ai eu pendant ce semestre au CHOEUR UNIVERSEL ».
Je n’ai pas pu venir dans les dernières répétitions mais je garde encore les résonnances de ces moments que nous avons partagés.
Lumière et AMOUR!
Vilma
—————————————————————–
Dear Alain,
Thank you again for a beautiful day. But more than that, thank you for your beauty that you share so deeply. I have maybe never experienced the level of generosity that you extend so freely. It is a teaching in itself. I am grateful.
Have a beautiful day my sweet friend–you are the embodiment of abundance and generosity and I grateful beyond measure to know you.
Love and Light,
Sheila
——————————————————
Bonsoir Alain,
Merci encore pour tout le bien et le bonheur que vous diffusez, je suis sur un nuage de joie et de sérénité depuis ma participation à votre choeur. J’ai trouvé le chemin qui me convient en chantant avec vous et les autres participants. Vous transmettez tellement d’amour et de plénitude que nous ne pouvons que nous sentir mieux. C’est tellement essentiel de pouvoir partager des instants de paix dans ce monde en souffrance.
A très bientôt je vous souhaite plein de belles et douces choses.
Amicalement
Sylvie
—————————————-
Alain
Quelques mots suite à la journée de samedi.
Lucidité Clarté Calme Douceur et force de vie féminine sont incarnés plus profondément aujourd’hui !
Merci pour ce moment et ces rencontres subtiles. Amicalement
Anne
—————————————-
TÉMOIGNAGES sur le CHŒUR UNIVERSEL
Témoignages majoritairement reçus au Canada le 30 sept 2013 – lendemain de l’annonce du départ pour l’Europe dans l’intention de créer une même structure en Suisse et ailleurs. Par soucis de confidentialité, des prénoms d’emprunts ont été utilisés.
Bonjour Alain,
J’ai été atterrée d’apprendre la nouvelle de ton départ même si au cours de l’été je sentais à l’intérieur de moi que quelque chose se préparait concernant la chorale. J’étais loin de me douter cependant que ce serait ton départ pour l’Europe.
Tu laisseras dans nos cœurs une étincelle de Lumière divine. En ce qui me concerne, ce que j’ai vécu en te côtoyant est pratiquement indescriptible. Durant les ateliers, rencontres, chants, concerts, c’est comme si le ciel s’ouvrait un peu. Des instants magiques de délicieux bonheur. Mon âme s’y abreuvait! Par la musique, les chants, j’avais enfin trouvé un médium qui me permettait de m’élever, de me dépasser, de toucher à d’autres états de conscience, de faire un travail dans l’invisible. Que de beaux moments de flottement céleste j’ai goûtés. Mille fois merci! Ce fût un beau rendez-vous dans le temps.
Merci pour ta présence joyeuse, aimante envers tous et chacun. J’ai toujours apprécié de toi le fait que tu prenais les personnes là où elles sont, sans jugement. Une approche qui aidait à chacun d’entre nous de tirer le meilleur de ce que nous sommes. Merci pour ta patience, ta compassion envers l’humain – pas toujours rose avec toi.
Tu es passé dans le ciel du Québec comme une étoile filante, lumineuse, brillante, et trop rapidement. À peine le temps de permettre aux âmes qui le souhaitaient, d’élever leur regard afin de leur permettre de percevoir les subtilités du monde céleste. Ton passage dans ma vie aura été celui d’un mage blanc.
Enfin, merci pour les conférences dans l’invisible que tu m’as données. À quelques reprises je les ai senties, sans connaître cependant la nature de leur information. Par contre mon âme, elle, le sait et c’est ce qui est important.
Florence
—————————————-
Alain, je pense que ce qui m’a le plus impressionnée ou fascinée chez toi, c’est la force, la joie que tu dégages qui me fait dire que tu as ce que j’aimerais devenir… Je te dirais que c’est la première fois de ma vie que je rencontre un personnage qui me semble sur la voie… Même Renée (maître – fondatrice du Centre Yoga – Santé de Sherbrooke) que j’ai tant admirée et que je respecte encore beaucoup, ne m’a pas convaincue que la vie pouvait être belle.
Chanter pour la paix me faisait tellement plaisir, j’avais l’impression d’enfin faire quelque chose pour le monde et de jouir en même temps de toute cette énergie de guérison…
Ananda – Professeur de yoga et massothérapeute
————————————–
J’ai été grandement choyé d’avoir croisé ta route et d’avoir su emmagasiner une partie de ton enseignement qui m’a transformée. Comme dans la dernière remarque que tu m’as dis: »la chenille se change en papillon », cela aura pris 60 années, mais c’est sans importance, puisque maintenant je sais que l’on peut y arriver.
(Aline – Secrétaire médicale et magnétiseuse).
———————————————-
Je viens de voir ces photos mémorables de votre dernière rencontre de chorale.
Je n’ai pas été la plus fidèle des fidèles, mais je suis touchée par votre départ du Québec. Vous aurez fait une différence.
Vous avez été quelqu’un de si dynamique par votre présence, votre ouverture et vos semences d’arc-en-ciel que notre région en vibrations a certes monté d’un cran!
Vous avez dérangé. C’est bon signe. Vous êtes resté vous-même, entreprenant, ambitieux, fidèle à vos convictions.
Vous vous impliquez autour de vous pour un monde meilleur et c’est ça que je retiens.
Bonne continuité Alain,
Soyez comblé sur ces chemins à venir
Anne Laure (Massothérapeute)
————————————-
Bonsoir Alain,
Je viens de reconsulter ton site, cette fois-ci plus profondément. Je suis particulièrement enchanté par ta réalisation du chœur universel! C’est tout-à-fait mon rêve depuis plusieurs années, je n’ai jusqu’à présent pas senti le moment opportun et juste pour le réaliser et je vois que tu l’as fait!
Je serai très intéressé à l’occasion de t’entendre me raconter la genèse du chœur ainsi que son fonctionnement, sa vie. Bravo, tu es un pionnier. Nous allons vers de plus en plus de tels moments de grâce, des créations sociales et artistiques porteuses d’un message bénissant et encourageant.
J’ai aussi lu ta plaquette. C’est super! C’est tout un programme à chaque fois, principalement pour l’éloge de la grâce, c’est énorme.
Mon enthousiasme t’accompagne et te soutient. Demeurons dans la joie,
André (Chef de chœur, compositeur et violoncelliste)
——————————————————————
Bonjour Alain
Oui, je sais, peut être reviendras-tu au Québec, peut être irons-nous en Europe, mais en attendant j’exprime ma gratitude à Dieu, à la Vie de t’avoir rencontré sur mon chemin de vie.
Chaque moment fut un moment de Grâce, de joie comme un oasis dans le désert, comme une étoile filante, l’enfant en soi vit le moment présent dans l’émerveillement.
Merci, Muchas gracias
Madhavi
—————————————————
Alain Besson, amoureux de la musique et de la Vie, bonsoir!
Ayant vécu une soirée fantastique en l’Espace St Michel à Québec vendredi dernier, j’éprouve le besoin de vous remercier et de vous féliciter d’offrir au monde une telle expérience.
Musicienne, accompagnatrice et professeur de piano, ai-je besoin d’ajouter que mon plaisir fut intense de participer à cette vision que vous incarnez? Nous sommes loin des apprentissages formels des conservatoires et des écoles de musique et comme il fait bon s’en dégager pour s’immerger dans un bain des ‘’sphères’’!
Cette soirée demeurera longtemps dans mon souvenir comme une pierre blanche du P’tit Poucet qui cherche le chemin pour rentrer à la maison.
Au plaisir de vous revoir. Musicalement vôtre,
Aurélie (Musicienne)
Après un premier cours de chant, ma voix à changé. J’ai découvert une ouverture et une puissance que je ne m’étais jamais imaginée être capable. Merci beaucoup. un travail hors du commun. A très bientôt.